27 février 2014

Anniversaire à thème "les militaires"

Monsieur à peine rentré, déjà prêt pour le gouter d'anniv' des 6 ans de Jean-Gauthier, c'est une 1ère car le mois de février rimant avec activités à l'intérieur je ne m'étais jamais lancée. *** Thème : "les militaires" Matériel: 1 drapeau français de vieux treillis des bérets/képis/callots crayons "du bureau recrutement" peinture camouflage (6 e.) brioche et barres de chocolat jus de fruits *** Activités: - Atelier habillement et peinture camouflage du visage - Concours de tour kapla - Parcours du... [Lire la suite]

19 février 2014

Compte à rebours

Carnet perso (stylisé par ma talentueuse soeurette de 18 ans!) Et un protège carnet de santé pour une petite marocaine née en France (élastique bling-bling pour le côté moyen-oriental) *** Pour préparer LE retour du beau Guerrier, nous avons été reçu au régiment par une psy qui nous a présenté les mécanismes liés aux retours d'Opex,  les réactions, les astuces, et chacune y allant de sa petite participation orale... (collector : "est ce qu'il embrassera aussi bien qu'avant?" trop mignon;-) *** En 9 ans et 5... [Lire la suite]
Posté par mechtilde à 08:00 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags :
05 février 2014

***A bout de bras***

http://www.youtube.com/watch?v=K5KAc5CoCuk Musique du moment qui m'enchante avec ses sonorités moyen-orientales et from Paris *** Le 05 février 2010 = 2ème écho on ne sait pas si tu es une demoiselle ce sera une surprise mais ce prénom est en liste;-) Joyeuse fête ma petite pierre précieuse!!(3 ans et demi déjà!) *** Porter à bout de bras depuis 3 mois famille/boulot/dossier de reprise d'études/chagrins/manque... Mais... amitiés réelles/présences amicales/joies/ voyage à Noël/super manif à Lyon/activités à 4/ news du... [Lire la suite]
Posté par mechtilde à 09:58 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
26 janvier 2014

Le 2 février, dans la rue!

J-7 jours!Tous à Lyon ou Paris! Du rose...du Blanc... du Bleu Et oui le Dimanche 02 Février, la Manif pour Tous REPREND à PaRIs, à Lyon, MaDRid, ROme... *** http://www.youtube.com/watch?v=SaTTuq4RC4U *** Alors le dress code sera respecté  On ressort les polos,  On prépare le pic nic,  Et aux bloggueuses de LYON  je propose de faire connaissance en nous retrouvant vers 13h40  au Quai Claude Bernard à Lyon pour ensuite nous diriger tranquillement vers le départ de la manif! Tutto du chapeau:... [Lire la suite]
23 janvier 2014

En route!

Tests réussis! Réponse tombée ce matin (happy birthday Daddy!qui ne passe jamais par ici;-) C'est OK, la formation de secrétaire médical débute le 10 mars, c'est partit pour une reprise d'études, je suis tellement heureuse!! *** Et une pensée toute particulière pour  Le beau guerrier : qui me soutient coûte que coûte et qui rentre dans 1 mois Ma maman : qui a repris brillamment ses études au même âge que moi avec 3 loustics *** JOIE!
Posté par mechtilde à 18:09 - - Commentaires [64] - Permalien [#]
22 janvier 2014

#A chacune son style#

#Passer de la jupe bleu marine avec chemisette blanche avec/sans cravate et galons sur les épaules à la tenue civile# *** Voici mon site "Inspiration" que je recommande si vous aimez ce look pour aller bosser. http://www.mademoisellegrenade.fr/accueil *** Bosser en talon aiguilles peut être pas mais en talon c'est toujours sympa avec une jupe *** Place aux images! *** Gros coup de coeur pour cette jupe noire taille très haute où l'on est super à l'aise, et j'ai flashé sur ces modèles là (avec un large noeud sur la... [Lire la suite]

12 janvier 2014

La reconversion professionnelle

#robe H&M (soldes janv. 2014)-20 euros# *** Sujet d'actualité pour cette nouvelle année,  c'est LE point fort sur lequel je bosse depuis octobre 2012 (date d'échec à mon exam mili qui m'aurait permis de renouveller mon contrat). Le sujet semble interresser quelques unes d'entres vous qui terminent leur congé parental, cherchent un job pour concilier vie de famille et carrière alors je me lance. *** 1ère étape : Bien cerner ses désirs, se lister ce que l'on ne veut PAS faire (perso ce fut : pas... [Lire la suite]
07 janvier 2014

Come Back

C'est coupée de mes mails/blog/boulot/multi-tâches et autres occupations que j'ai savouré pleinement une dizaine de jours sous le soleil émirien auprès des miens ;-) (rencontre avec une bloggueuse à la sortie de la messe jusque dans ces contrées lointaines!) *** C'est repartit, y'a du pain sur la planche!! Que l'année 2014 vous soit douce (ici énorme changement en cours d'année qui va pas mal bouleverser notre p'tite vie de famille alors c'est cooool!;-) je suis à fond et j'aime ça!! *** (Le beau guerrier va très... [Lire la suite]
Posté par mechtilde à 15:16 - - Commentaires [72] - Permalien [#]
12 décembre 2013

---Anecdote---

***Jean-Go-chou à environ 2 ans*** Peu de lecteurs ont des ados enfin... les ados cela m'interpelle alors j'ai suivi une formation cette année pour devenir Animateur JDC... JDC = Journée défense citoyenneté (1 jour qui remplace les 10 mois de service militaire) Face à 30 ados on leur fait vivre cette journée de citoyenneté autour de cours, tests, secourismes... *** C'est très enrichissant et je vous partage leurs perles... : ONE - (Vous sentez vs capable de devenir militaire): Réponse de l'ado : Bah comme vous avez réussi,... [Lire la suite]
Posté par mechtilde à 18:43 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :
27 novembre 2013

Séquence souvenirs

Lorsque la blogo permet une rencontre pariso-nîmoise, ça donne, un week-end chez l'une et un week-end chez l'autre! *** Un week-end parisien avec le trio pour fêter ce 1er mois d'Opex écoulé, Delphine (une bloggueuse) a donc fait du soutien aux familles mili en nous accueillant chaleureusement chez elle à 24 h de son déménagement vers d'autres cieux, bref, un condensé de bonne humeur,  de sushies, choco-story sans oublier ma chère LH! *** Ces valises qui envahissent le couloir le samedi après le devoir sur... [Lire la suite]