IMG_1912

 Champignon "Cake Pop's"

-Gâteau au chocolat & Mascarpone- 

Ingrédients:

120 g de mascarpone

Le glaçage :

400 g de candy melt blanc

200 g de candy melt rouge 

Huile végétale

La déco :

Smarties - billes de sucres 

SAM_1923

 Marche à suivre:

Emietter le gâteau au chocolat. Lier les miettes avec le mascarpone puis, dès que la texture convient et que les miettes commencent à s'amalgamer, façonner des chapeaux et des cylindres pour former les champignons. Filmer  et laisser durcir au frais au moins 1 heure.

IMG_1899

 Glacage et Déco :

Réchauffer le candy melt blanc en ajustant la fludité avec un peu d'huile. Trempez une des extrémités du pied du champignon dans le glacage, puis coller le chapeau. Laisser sécher. Trempez un batonnet de sucette sur 1,5 cm  et l'enfoncer jusqu'au milieu du pied. Laisser sécher avant de plonger entièrement le champignon dans le glaçage blanc. Laisser sécher à nouveau (au frais). Réchauffer le glaçage rouge avec un peu d'huile. Laissez tiédir avant de glacer le chapeau des champignons. Déposer ensuite les smarties. 

IMG_1919

 Pour que le Cake Pops tienne bien en place, placer le sur un morceau de gâteau. Idée puisée au boulot parce qu'à 90% de filles, on parle beaucoup cuisine! Ce sera l'occasion de préparer cela pour l'anniv' de Jean-Gauthier sous peu.

## Le retour du guerrier nous procure la plus grande joie!! Passer le relai (enfin), prendre le temps de rattraper le sommeil en retard, de pas être seule à courir après les enfants à la messe, gérer à 2 le quotidien bien chargé, et prendre du temps en couple, ça tombe bien la fête des amoureux approche!##

Et à chaque retour Opex, ma moitié est particulièrement généreuse et cette fois ci, c'est un collier traditionnel marseillais (puisque oui Mr Porte Plume est marseillais, sans accent). J'ai ainsi découvert l'historique de ce beau bijoux so chic!

http://www.pellegrin-et-fils.com/fr/collier-marseillais.htm

IMG_1901