SAM_0663

Mais que fait donc Porte-Plume un mercredi soir sur l'ordi alors que c'est la soirée d'amoureux?! Et bien l'amoureux est un explorateur alors j'attends ses photos pour vous faire partager son escapade.

Chaque dimanche, je prépare un "gateau du dimanche" pour respecter notre "contrat de mariage" alors voici la petite recette ultra rapide à faire par une maman qui a repris le travail il y a un mois, qui chaque matin se lève pour monter à bord de son bus envoyé par son employeur (une chance d'arriver à l'heure quotidiennement).

Ensuite, elle s'installe confortablement avec des boules kies pour ne pas entendre le bruit de fond de la radio et réviser ses "cours". Puis, une grande journée l'attend avec quelques piles de papiers et des parapheurs. Elle ne traine pas les pieds pour y aller puisque ce métier, c'est une vocation, une joie au quotidien de servir à quelque chose.

Quand tant de personnes se mettent en grève, réclament un CDI, rechignent à aller travailler, et bien avec ma moitié, nous partageons cette joie de nous lever le matin et dire à nos petits trésors "Papa et Maman partent servir la France", c'est à nos yeux le plus beau métier.

Et le soir, nos petits nous racontent leur journée. Ils me réclamaient la cantine pendant mon année de maman au foyer alors les voilà comblés. La dame qui passe chaque matin est une perle de gentillesse et ma nourrice également.

Les réunions d'école redémarrent. "Madame Porte Plume, vous pourrez participer au marché de Noel comme l'an dernier?"(une 30taine d'écharpes personnalisées cousues) . Ce que je voulais répondre : "Euhhh... compte tenu des grèves à répétition et du fait qu'aucune solution de secours n'est proposé aux parents qui bossent... non vraiment je n'ai plus très envie de m'investir". Mais la diplomatie l'a emporté et j'ai dit : "Avec un mari à l'étranger 6 mois, 3 petits enfants, 1 boulot à temps plein, (1blog ;-) je suis désolée mais je ne pense pas trouver un créneau dispo." 

Pour les oursons à la guimauve, déposer chaque petit bonbon sur un lit de "rose des sables". Prenez du chocolat patissier fondu avec un peu de margarine et verser la mixture dans un bol de corn flakes. Puis on glisse au frais les oursons sur leur petit lit chocolaté.

Bonne semaine Mesdames!

SAM_0671