Mon livre de la semaine vient d'arriver au courrier : "Catholique Anonyme". J'avais bien aimé l'intervention de l'auteur lors d'une conférence donc nous verrons si sa plume est aussi agréable que son élocution.

PICT7839

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la Recette salée pour Cousine Jeanne! C'est lors d'un week-end à Metz que nous avons goûté à ce plat et qui désormais fait partit de mes grands classiques de plats familiaux.

Fricassé de blancs de poulet aux petits légumes. (6 adultes)

Prenez des blancs de poulets, les faire revenir à la poêle. Puis lorsqu'ils sont dorés, ajouter les petits légumes (pomme de terre en dés, fèves fraîches ou surgelées) et quelques cubes de fruits (ananas ou litchi). Arrosez le tout d'une briquette de crème (allégée!) et laisser cuire une 20taine de minutes.
Dégustez avec de la semoule ou du riz. Je rajoute quelques épices de Guadeloupe sur le tout! (Ingrédients : 500 g blancs de poulet, 300 g fèves, 10 Pommes de Terre, 1 conserve d'ananas, 1 briquette de crème fraîche).

Je vous souhaite à toutes un excellent week-end! Vide grenier en ville et quelques bonnes balades en perspective avec mon petit frère de visite.