Quelques rayons de soleil caressent la région depuis ce matin. Quel bonheur de pouvoir sortir sans être encombrés d'écharpes, chapeaux, gros manteaux... Le 5 février, la SAINTE AGATHE a été fêtée par un gros baiser sur les joues (couvertes de boutons de varicelle!) de notre demoiselle. 

Nous avons passé une magnifique journée à skier avec un couple d'amis. C'était extra!! Quelle joie de se retrouver en amoureux et dévaler les pentes (souvent en cascades vu mon niveau de grande débutante!).

Petite info pour les couples et familles qui recherchent (désespérément?!) comme nous il y a quelques années des lieux de retraites prévus pour les petites et grandes familles. Adressez vous à la communauté de Notre Dame des Neiges qui a quelques monastères répartis sur la France. Les w end se déroulent du samedi 17 h au Dimanche 17 h. Vos enfants seront TOUS gardés par les religieuses (quelque soit leur âge même tout bébé) pendant que vous aurez des enseignements sur la parole de Dieu. Trois enseignements/w end. En Janvier, nous avons eu le bonheur d'y retourner et le thème était l'encyclique de Benoît XVI " Joie et Espérance"! Ils ont un excellent site internet et les réservations et renseignements se font en ligne. 

La JOIE plane sur notre foyer avec de tels w end de récollections auprès des religieuses. Nous arrivons également à nous accorder du temps en couple puisque je n'allaite plus notre petite Pierre Précieuse. Comme au temps des fiançailles, nous prenons le temps de parler, de partager nos activités favorites et nos projets qui forment une liste à rallonge! Quelle grâce ce sacrement du Mariage qui nous permet d'avancer depuis des années. Belle semaine à vous tous. Une pensée très particulière pour le parrain d'Agathe et son épouse pour leur souhaiter une pluie de grâces qu'ils méritent.

Je voulais également confier à vos prières nos soldats partis en missions extérieures. Nos médias n'en parlent presque pas ou entre deux faits divers ce qui m'insurge...  Qu'ils soient en Métropole ou ailleurs, ils travaillent pour notre patrie. Ils ... et elles connaissent les risques de leur métier. Moi même et mon époux servons notre pays et mes "petites" collègues de boulot passent par ici et je salue cet engagement que nous avons pris un jour. Prions pour nos troupes.

100_5219